EURALED, le système d’éclairage extérieur pour portes d’entrée en aluminium PASSAGE

Silice 1 et Euraled

Qu’est-ce qu’EURALED :

EURALED est un système d’éclairage extérieur par bandeau LED pour nos portes d’entrée en aluminium PASSAGE.

Le bandeau est intégré dans la tapée de doublage supérieure de la porte avec un minimum de doublage intérieur de 120 mm jusque 180 mm.

Comment fonctionne EURALED ?

L’éclairage peut être piloté 2 de façons au choix : soit en version connectée avec l’application smartphone SHELLY (Wi-Fi), soit via le boîtier de contrôle mural.

En quoi EURALED est-elle une innovation ?

Traditionnellement, l’installation d’un éclairage extérieur nécessite un percement dans le mur à côté de la porte pour permettre le passage du câble d’alimentation électrique jusqu’à l’applique murale.

Ce percement génère une fuite thermique, difficilement acceptable pour des utilisateurs finaux toujours plus attentifs aux performances énergétiques de leurs habitations.

Pour pallier à cela, nous avons imaginé une solution d’éclairage extérieur esthétique, connectée, et surtout sans percement de la paroi murale de l’habitation.

Le câble électrique 24v vient se raccorder directement sur le dormant de la porte en « plug and play » pour ainsi rejoindre le transformateur DIN 230/24v.

EURALED s’inscrit naturellement dans la démarche globale éco-responsable d’EURADIF et dans les prérogatives de la RE 2020, qui va viser à améliorer la qualité de vie dans les logements tout en réduisant les factures énergétiques des ménages.

Cette innovation fait-elle l’objet d’un dépôt de brevet ?

En effet, la demande de brevet a été déposée début 2021.

Quels autres projets pour EURADIF en 2022 ?

Ils sont nombreux. Le projet « produit » principal pour 2022 est la sortie de notre nouveau concept de portes d’entrée aluminium haut de gamme, pour septembre 2022.

Cette porte sera passive, connectée, adaptée aux grandes dimensions, coplanaire intérieur/extérieur, munie de charnières invisibles et déclinée dans 25 design très modernes.

EURALED sera bien entendu compatible avec cette nouvelle gamme.

Retour haut de page