Un sol en toute transparence

Le plancher en verre fait partie des solutions simples et tendances qui apportent un aspect graphique à votre pièce.  Esthétique et durable, il permet également d’apporter de la lumière et de l’espace avec un éclairage naturel. Ce matériau apporte une élégante touche de modernité aux rénovations, et s’associe audacieusement avec le métal, l’aluminium ou le bois. La société JSP Menuiseries réalise des dalles de sol à base de verre feuilleté trempé pour une meilleure résistance. La performance de ce vitrage est telle qu’il peut supporter des charges très importantes.

Avantages du plancher en verre


  • Apport intense de lumière naturelle
  • Création de surfaces immenses et cristallines
  • Répartition possible de l’intimité (grâce à des films)
  • Personnalisation à l’infini grâce aux couleurs et motifs de verre
  • Traitement pour une sécurité maximale

 

Inconvénients du plancher en verre


Sa mise en œuvre est très complexe et demande une très grande maîtrise du matériau.   Même si vous optez pour une solution simplifiée, vous devrez impérativement faire intervenir un professionnel spécialisé pour éviter tout risque de blessure ou de casse.   Il faudra cependant respecter les normes drastiques concernant ce type de pose. Les dalles en verre pèsent très lourd, environ 60-70 kg au m² pour une dalle de 30 mm d’épaisseur. Effectivement, plus l’installation de la dalle est en hauteur, plus les réglementations exigent de l’épaisseur. Mise à part cette précaution, les dalles en verre s’installent aussi bien sur des planchers bois que sur des planchers en béton.

Différentes qualités et différentes couleurs de planchers en verre


Quelques soient les finitions, les dalles en verre permettent à coup sûr de laisser la lumière naturelle envahir la pièce. Ainsi il existe différents types de verre, et différentes qualités selon votre convenance.   Il faut cependant savoir que plus le verre est standard, plus il sera foncé. Vous pouvez aussi polir le verre seulement à certains endroits, tout en laissant filtrer la lumière du jour, on ne distinguera rien. Ou tout simplement, créer un simple puits de lumière moderne.

Retour haut de page