Découvrez nos conseils

Quelques idées pour customiser vos portes

Vous avez envie de changement dans votre intérieur, mais vous ne voulez pas refaire l’intégralité de votre déco, ni y laisser toutes vos économies ? Voici la solution idéale : customiser vos portes ! En effet, c’est un moyen économique de donner du pep’s à votre intérieur.

Nous vous présentons cette semaine différentes astuces pour transformer vos portes intérieures et extérieures sans vous ruiner.

CUSTOMISEZ LES PORTES INTÉRIEURES

La porte est la première chose à laquelle nous sommes confrontés avant d’entrer dans une pièce. Généralement, les portes intérieures sont neutres et ne font pas partie intégrante de la décoration ou du style de la maison. Voici quelques conseils pour embellir vos portes afin que vos invités les remarquent enfin.

  • Habillez vos portes intérieures

Vous pouvez aisément habiller vos portes avec du tissu, du papier-peint, des stickers, … Ce qui vous laisse un large choix de couleurs, de motifs… Vous pouvez opter pour un modèle enfantin, un paysage, un modèle fleuri, un motif au style vintage ou ultra-contemporain ou encore un trompe-l’œil qui attirera le regard de vos invités. Ces solutions sont simples à mettre en œuvre, faciles d’entretien et vous pouvez rapidement les changer et ce, autant de fois que vous le souhaitez.

Habillez vos portes avec un trompe-l’oeil

Habillez vos portes avec du tissu

 


Sources photos : yeda.fr et habitatpresto.com

  • Relookez vos portes intérieures

Pour donner un nouveau style à vos portes, vous pouvez également les relooker en utilisant de la peinture : ajoutez des touches de couleurs pour dynamiser votre porte, utilisez des pochoirs pour la décorer, recouvrez-la d’une peinture ardoise ou magnétique pour rendre votre porte ludique et pratique. Vous pourrez ainsi y inscrire votre liste de courses, vos rendez-vous de la semaine et vos enfants pourront y réaliser de jolis dessins.

Autre solution pour donner du relief à votre porte intérieure, nous vous conseillons l’ajout de moulures. Ca donnera du caractère et du cachet à votre intérieur.

Peinture colorée

Peinture ardoise

Peinture aimantée

 


Sources photos : Habitatpresto.com, Sodeco.canalblog.com, Maisonapart.com

  • Accessoirisez vos portes intérieures

La pose d’accessoires est un bon moyen de customiser et d’équiper vos portes utilement. Installer un miroir au dos d’une porte intérieure va agrandir la pièce et augmenter sa luminosité. Pour un effet intimiste, ajoutez une tringle et camouflez votre porte à l’aide d’un rideau. Le changement de poignées de porte peut également habiller votre porte et coller au style de votre pièce. Pour finir, vous pouvez gagner de l’espace en accrochant un rangement sur votre porte pour y stocker une partie de vos chaussures par exemple.

Porte intérieure avec miroir

Porte intérieure avec un rideau

Porte intérieure avec rangement

 


Sources photos : Archiexpo.fr, Quartierdestissus.com, Femmesdebordees.fr

MODERNISEZ LES PORTES EXTÉRIEURES

Il est également possible de redynamiser votre porte d’entrée sans la changer complètement. Voici trois astuces simples à appliquer sans trop dépenser.

  • Remplacez votre poignée de porte

On n’y pense pas souvent mais le simple fait de changer votre poignée de porte, de la remplacer par un bâton de tirage si le style de votre porte le permet, ou alors par une béquille sur rosace, va décorer votre porte autrement. Nous vous invitons à découvrir la gamme d’accessoires en inox pour portes d’entrée proposée par Euradif.

  • Différenciez-vous grâce aux vitrages

En plus d’apporter de la luminosité à votre entrée, les vitrages apportent de l’originalitéà votre porte. Le sablage, la fusion et la fusion-sablage sont trois techniques qui permettent de réaliser des décors sur les vitrages de portes d’entrée. En tant que fabricant de vitrages décoratifs, nous étudions sur demande vos créations originales, vous avez ainsi la possibilité d’avoir une porte d’entrée avec un vitrage personnalisé

.

 

 

Vous avez tout en main pour customiser vos portes en fonction de votre budget et de vos envies. Pour d’autres idées, retrouvez notre article sur les tendances déco 2016.

Sources :
www.habitatpresto.com
www.yeda.fr
www.hellocoton.fr
www.deco.fr
www.sodeco.canalblog.com
www.maisonapart.com
www.quartierdestissus.com

 
Partager sur :
| Par Euradif

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel du bâtiment, un particulier ou un journaliste et vous souhaitez en savoir plus
sur l'entreprise Euradif et ses produits ?

Nous contacter