Découvrez nos conseils

Quelle décoration de table pour votre repas de Noël ?

Noël est un moment privilégié avec vos proches. En famille ou entre amis, on aime se retrouver autour d’une table chaleureuse, festive et raffinée.

A quelques jours de Noël, il est temps de penser à la décoration. L’équipe EURADIF vous donne quelques idées pour dresser une table de Noël digne de ce nom.

Afin d’accueillir vos invités comme il se doit, votre table pourra arborer différents styles. De la plus moderne à la plus traditionnelle, quel que soit le choix de votre décoration, l’important est qu’elle ne dénote pas avec l’esprit de votre pièce et de votre sapin.

Une table de Noël au style scandinave

Pourquoi ne pas essayer une décoration différente et singulière en cette fin d’année 2015 ?

La décoration scandinave est une alternative contemporaine et enchanteresse. Le style est minimaliste, avec une base dans les tons clairs et épurés, agrémentée d’éléments naturels qui apportent une touche brute et authentique.

Si votre table est en bois, vous pouvez la laisser telle quelle, en l’ornant simplement d’un centre de table garni de branches de sapin, de pommes de pin, de mousse, de bougies ou d’une guirlande lumineuse selon votre envie.

Choisissez une vaisselle blanche et simple de préférence qui sera davantage en harmonie avec le reste de votre décoration.

Vous pouvez même apporter une touche d’originalité en utilisant des rondins de bois en guise de set de table : vos invités seront transportés pour un repas au coeur d’une chaleureuse forêt…

Source photo : www.homelisty.com

Une table de Noël au style baroque

Le style baroque, né au XVIème siècle, ne cesse de nous influencer aujourd’hui encore. Il inspire à la fois glamour et sobriété.

Pour le code couleur, la valeur sûre est le noir, qui donnera une atmosphère sobre et élégante.

Vous souhaitez une touche de fantaisie ? Misez sur des couleurs flamboyantes telles que le rouge ou le violet.

Vous pouvez également apporter des nuances dorées ou argentées, avec des paillettes dispersées sur la table par exemple : un petit détail qui ajoutera beaucoup de gaieté.

La bougie est un élément majeur de la décoration de la table de Noël. Vous pouvez créer une asymétrie en disposant des bougies de taille différente au centre de la table : effet baroque garanti !

Source photo : www.journaldesfemmes.com

Une décoration de table Do It Yourself

En ces temps de fête, laissez parler votre imagination et exprimez votre créativité ! Autour de la table, de nombreuses créations sont réalisables très facilement.

Que diriez-vous de réaliser une suspension pour ajouter un peu de rêve et de féérie à votre repas ? A partir d’une branche de bois fixée grâce à un fil de nylon, faites suspendre des boules de Noël, des étoiles, des pommes de pin, des plumes et des rubans.

Vos convives apprécieront que vous leur portiez une attention toute particulière. Le traditionnel marque-place fait toujours son effet : réalisez-le vous-même, dans le thème de la décoration que vous aurez choisi.

Le petit plus ? Offrez une petite attention à chacun des vos invités : un chocolat, un bonbon, une fleur ou un petit objet déco, le tout emballé dans un joli paquet cadeau !

Source photo : www.elle.fr

Source photo : www.elle.fr

 

Après ces quelques idées de décoration pour la table de Noël, nous espérons que vous avez à présent une idée plus précise de ce à quoi ressemblera la vôtre.

Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes de fin d’année !

Sources :
http://www.elle.fr
http://www.deco.fr
http://www.femmeactuelle.fr

 
Partager sur :
| Par Euradif

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel du bâtiment, un particulier ou un journaliste et vous souhaitez en savoir plus
sur l'entreprise Euradif et ses produits ?

Nous contacter