Découvrez nos conseils

Quel matériau choisir pour sa porte d’entrée ?

Tous les matériaux entrant dans la fabrication des portes d’entrée présentent des atouts et des caractéristiques spécifiques en matière de sécurité, d’isolation ou encore d’esthétique. Toutefois, selon vos besoins et vos attentes, certains matériaux seront plus adaptés.

PVC, aluminium, bois, … lequel sera votre meilleur atout?

PVC : excellent rapport qualité/prix

Les portes d’entrée en PVC vous assurent un excellent rapport qualité/prix pour un matériau résistant, design et adaptable à tous types de décors grâce à ses différentes couleurs, ses moulures variées ou son imitation bois (plaxé chêne doré).
Le PVC est un excellent isolant et ne nécessite qu’un nettoyage saisonnier, à l’eau savonneuse.

>> Découvrez nos panneaux décoratifs en PVC

Aluminium : un atout design et moderne

En pleine croissance sur le marché de la porte d’entrée, les portes en aluminium offrent tous les atouts de la modernité pour votre logement grâce à un large choix de designs contemporains, disponibles dans une multitude de couleurs.
Facile d’entretien et d’une durée de vie irréprochable, cette porte peut également avoir une isolation performante grâce à des innovations comme la structure à rupture de pont thermique ou encore la qualité de ces joints.
Pour bénéficier d’un esthétisme impeccable et d’une performance thermique sensiblement accrue, vous pouvez opter pour la nouvelle tendance du marché : la solution d’ouvrant monobloc en aluminium.

>> Découvrez nos panneaux décoratifs en Aluminium

Bois : classique et intemporel

Le bois est une valeur sûre. C’est une matière vivante et chaleureuse qui vous séduira par son vaste choix d’essence. Appréciés pour leur résistance et leur stabilité, le chêne et le bois exotique demandent peu d’entretien. Le sapin, quant à lui, est moins résistant.
Choisissez de préférence une essence résistante et labelisée. La porte d’entrée en bois allie isolation et sécurité, notamment si celle-ci est combinée avec d’autres matériaux.

N.B : Il existe des portes d’entrée dites « mixtes », avec extérieur aluminium et intérieur bois, associant ainsi la chaleur de bois à la modernité de l’aluminium.

Composite : résistance et isolation garanties

La porte en composite offre de nombreux avantages. Constituée de fibres de verre, elle dispose d’excellentes performances thermiques, résiste aux chocs et aux rayures, se peint facilement et nécessite peu d’entretien. Elle permet une excellente sécurité et isolation.
Des imitations bois particulièrement réussies sont également disponibles.

Acier : la sécurité par excellence

Les portes en acier sont sécurisantes et ont la possibilité d’être associées avec d’autres matériaux pour une meilleure isolation thermique. Elles sont à la fois robustes et esthétiques, par leur style et leur gamme de couleurs variées.

Les portes blindées sont notamment composées d’acier pour une meilleure sécurité.

Verre : au service de la lumière

Laissez entrer la lumière tout en préservant votre intimité ! La porte d’entrée en verre est élégante et sobre. Elle est également sécuritaire et isolante grâce à une double voire triple vitrage ou à son association à d’autres types de matériaux.
C’est une source de luminosité supplémentaire pour la pièce et un atout design important.
Cependant, elle nécessite un entretien régulier, sauf si vous optez pour un verre auto-nettoyant.

>> Découvrez nos panneaux pour portes d’entrée en verre

Ma porte d’entrée personnalisée !

Choisissez le matériau adapté à vos goûts et concrétisez votre projet avec « Mon Configurateur de porte ».

>> Configurez votre porte d’entrée

 
Partager sur :
| Par Euradif

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel du bâtiment, un particulier ou un journaliste et vous souhaitez en savoir plus
sur l'entreprise Euradif et ses produits ?

Nous contacter