Découvrez nos conseils

Pourquoi choisir une porte d’entrée en PVC ?

En matière de construction ou de rénovation d’une maison, le choix du matériau de la porte d’entrée est une question qui mérite réflexion. Même si la part d’aluminium augmente depuis quelques années, le PVC reste le matériau le plus apprécié pour les portes d’entrée. Alors, quels sont les avantages du PVC ? Pourquoi choisir une porte d’entrée en PVC ?

Les avantages des portes d’entrée en PVC

 

            Un bon rapport qualité/prix

Certainement l’atout du PVC, son rapport qualité/prix en a fait un matériau longtemps privilégié pour les portes d’entrée. Le PVC est résistant, durable et connu pour son coût abordable.

 

            Une bonne isolation thermique et acoustique

Le PVC est un très bon isolant thermique et acoustique. Voilà pourquoi il est plébiscité pour les portes d’entrée. Une porte d’entrée en PVC vous assure des économies d’énergies substantielles.

 

            Une facilité d’entretien

Contrairement au bois, par exemple, le PVC est un matériau qui nécessite peu d’entretien. Pour entretenir et nettoyer une porte d’entrée en PVC, il suffit de passer un coup de chiffon humide et le tour est joué.

 

            Une multitude de designs et de couleurs

En ce qui concerne l’apparence, le PVC offre de belles possibilités. Il existe des modèles de porte d’entrée classiques mais aussi modernes, pleins ou vitrés, lisses ou moulurés, etc. Dites « au revoir » au blanc. Désormais, la palette des coloris s’étoffe. Il existe même des teintes imitations bois. N’hésitez plus à choisir une porte d’entrée en PVC colorée !

panneau-pvc-guyana

 
Partager sur :
| Par Euradif
Catégorie(s) : Conseils

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel du bâtiment, un particulier ou un journaliste et vous souhaitez en savoir plus
sur l'entreprise Euradif et ses produits ?

Nous contacter