Découvrez notre sélection coups de coeur

Les fenêtres mixtes : coup de cœur pour l’authenticité et la performance

JSP MENUISERIES vous conseille à propos des futures rénovations…

Connaissez-vous les menuiseries en bois ou en PVC combinées avec de l’aluminium ?

Peu connues du grand public, mais très appréciées des professionnels, les menuiseries mixtes se distinguent par leurs nombreux atouts. Combinant les avantages de plusieurs matériaux, la fenêtre mixte est un produit singulier. Elle se compose généralement d’une menuiserie en bois ou en PVC, à laquelle on ajoute une menuiserie en aluminium côté extérieur, sous la forme d’un capotage. Le marché des menuiseries mixtes est en plein développement.

 

Les avantages de la fenêtre en menuiserie mixte bois/alu ou PVC/alu :

  • Facile d’entretien

L’aluminium est facile à entretenir, le capotage en aluminium côté extérieur ne nécessite qu’un nettoyage semestriel ou annuel.

  • Tous types de travaux

Les fenêtres en menuiserie mixte conviennent aussi bien à la construction neuve qu’à la rénovation.

  • Bonne isolation

Les fenêtres mixtes présentent une bonne isolation phonique et thermique. Elles permettent de réaliser des économies d’énergies et sont souvent utilisées pour la conception de maison en bois de qualité.

  • Diversité des modèles

Avec ou sans bi-coloration, la combinaison des 2 matériaux bois/alu ou PVC/alu multiplie les possibilités : large choix de couleurs grâce à l’aluminium, un éventail de finitions bois qui apporteront de la chaleur et de l’élégance à votre intérieur, ainsi que de nombreux décors en PVC disponibles pour le côté intérieur.

  • Résistance

Les menuiseries mixtes sont robustes, conçues pour avoir une longue durée de vie et résister à tous les climats. Leur rigidité leur permet d’accueillir des vitrages aux surfaces importantes et lourdes (du triple vitrage par exemple).
Choisir une menuiserie mixte pour vos fenêtres, c’est réaliser un investissement à long terme.

Informations pratiques avant de faire votre choix :

Voici quelques informations dont il faut tenir compte avant de faire votre choix définitif.

La combinaison des 2 matériaux rend la fenêtre plus large qu’une fenêtre classique. L’encombrement est donc plus important. Cependant, les fabricants redoublent d’efforts pour affiner les profilés et ainsi permettre une meilleure luminosité de la pièce.

En ce qui concerne le budget, le prix d’une fenêtre menuiserie mixte équivaut aujourd’hui à une menuiserie aluminium haut de gamme. Une baisse de prix est d’ores est déjà constatée sur cette combinaison bois/alu qui représente la plus grosse majorité du marché, d’autant que de nombreux fabricants se lancent sur ce créneau.

La fenêtre mixte PVC/alu, quant à elle, reste peu utilisée en France. Son prix est supérieur de 20 à 30% par rapport à celui d’une fenêtre 100% PVC aux performances identiques.

Si vous êtes interressés par une fenêtre mixte, la société JSP MENUISERIES est là pour vous conseiller et répondre à vos questions.

 
Partager sur :
| Par Euradif

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel du bâtiment, un particulier ou un journaliste et vous souhaitez en savoir plus
sur l'entreprise Euradif et ses produits ?

Nous contacter