Découvrez notre sélection coups de coeur

Le site de l’UFME fait peau neuve

Qu’est ce que l’UFME ?

L’UFME est l’Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures. Résultat de la fusion de deux syndicats reconnus UF PVC Composites (le syndicat national de la fenêtre PVC composites) et SNFMI (le Syndicat National de Menuiseries Industrielles), elle a été créée en 2007 et couvre l’ensemble du territoire français.

L’UFME a pour vocation d’accompagner et de soutenir les concepteurs, assembleurs et installateurs de menuiseries extérieures ainsi que les professions complémentaires à ces métiers.

 

Pour cela, l’UFME a plusieurs missions :

  • Elle accompagne les professionnels de la menuiserie extérieure. Cela passe notamment par l’information concernant leur secteur (actualité réglementaire et normative…)
  • L’UFME jour un rôle important puisqu’elle doit fédérer, valoriser et défendre la profession. Elle représente également la filière « menuiseries extérieures » auprès des instances nationales et européennes.
  • L’UFME promeut les menuiseries extérieures pour sensibiliser l’utilisateur.
  • L’UFME agit pour mettre au point des normes, labels et certifications de qualité, gages de la valorisation de toute une profession.
  • Par la mise en place d’actions collectives valorisantes, l’UFME dynamise la profession.

Un nouveau site internet

L’UFME a procédé à la refonte de son site internet.

Cette nouvelle version, sobre, élégante et marquée par les visuels, s’adresse principalement aux particuliers en phase de construction ou de rénovation de maison.
D’ailleurs, les 4 premières rubriques rassemblent les informations généralistes nécessaires à la réalisation de leur projet, et leur permettent de faire le bon choix en matière de menuiserie extérieure.

Ce nouveau site délivre un message clair et incite les particuliers à rénover leurs menuiseries extérieures avec des produits performants, de qualité et fabriqués en France.

L’UFME met également à disposition, en téléchargement gratuit, de nombreux guides et fiches pratiques concernant les normes, les certifications, etc…

Ensuite, les professionnels retrouveront toute l’actualité normative et réglementaire du secteur dans la rubrique « L’information professionnelle ».

Et les professionnels adhérents disposent, quant à eux, d’un espace privé et personnalisé dans lequel sont regroupées toutes les informations concernant le syndicat (dates de réunions, comptes rendus de réunions, projets de commissions de travail…).

Pour finir, l’UFME s’adapte également aux comportements de ses internautes qui sont de plus en plus mobiles. Ils ne naviguent plus sur Internet uniquement depuis un ordinateur, mais se connectent de plus en plus depuis leur tablette ou leur smartphone. C’est pourquoi la nouvelle version du site internet de l’UFME est responsive, c’est-à-dire que le site s’adapte au format du support depuis lequel vous consultez le site : smartphone, tablette ou ordinateur.

Pour en savoir plus sur l’UFME, rendez-vous sur www.ufme.fr.

 
Partager sur :
| Par Euradif

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel du bâtiment, un particulier ou un journaliste et vous souhaitez en savoir plus
sur l'entreprise Euradif et ses produits ?

Nous contacter