Découvrez notre sélection coups de coeur

Les vitrages des portes d’entrée

Pour une porte d’entrée adaptée à vos envies, vous avez le choix parmi une multitude de modèles, de coloris et également d’options décoratives telles que les vitrages. En effet, certains d’entre vous agrémentent leur porte d’entrée d’un vitrage pour gagner en luminosité et d’autres veulent apporter une touche personnelle et unique à leur porte au travers d’un vitrage décoratif. Pour satisfaire toutes les exigences, différents types de vitrages existent : les vitrages imprimés, fusionnés, sablés, …

Les vitrages imprimés pour porte d’entrée

Le vitrage imprimé est le plus largement utilisé. Il possède un motif structuré sur l’une de ses faces puisque lors de sa fabrication, il passe entre deux rouleaux dont l’un est gravé avec l’empreinte du motif. Ainsi, le vitrage devient plus ou moins translucide en fonction du dessin. Nous pouvons le retrouver sur une porte d’entrée ou dans des pièces qui nécessitent plus d’intimité comme la salle de bain. Pour répondre à toutes vos envies, il existe divers imprimés. Voici quelques exemples : le delta, le chinchilla et l’antique vous protègent des regards indiscrets tout en laissant passer la lumière.


Imprimé Delta


Imprimé Chinchilla


Imprimé Antique

 

Les vitrages décoratifs avec croisillons pour porte d’entrée

Vous pouvez sublimer votre porte en optant pour des vitrages décoratifs avec des croisillons blancs ou laitons. Ces croisillons existent en différentes largeurs, avec ou sans moulures et peuvent être collés, gravés ou intégrés à l’intérieur du double vitrage. Les croisillons constituent une finition supplémentaire et apportent un style traditionnel et chaleureux à votre porte !

 

Les vitrages décoratifs en fusion pour porte d’entrée

La fusion est une technique artisanale qui transforme votre vitrage en une pièce unique. En effet, pour créer votre vitrage, des pièces de verre sont minutieusement découpées selon un plan, puis posées sur un verre clair de 6 mm. Les « spaghettis », les pièces pilées, la poudre colorante, les confettis ou encore le textile nous permettent de créer des décors originaux. Après une nuit de chauffe dans le four à 805°C, les pièces colorées ont fusionné avec le verre clair. Ce vitrage décoratif apporte une touche personnelle à votre porte et vous séduira par son style contemporain ! Il s’adaptera à merveille sur une porte d’entrée en aluminium.

 

Les vitrages décoratifs en sablage pour porte d’entrée

Le sablage fascine par l’alternance des surfaces mates et transparentes. Pour fabriquer ces motifs, un masque de sablage est tout d’abord créé pour cacher les parties claires, puis le sable est projeté sur le verre pour le blanchir et lui donner un aspect dépoli. Ce décor est réalisé sur une face feuilletée ou un verre de 4 mm. Cette technique créée un vitrage aux motifs délicats et élégants. Sur les visuels ci-dessous, les parties noircies illustrent les surfaces transparentes tandis que les parties claires représentent les zones sablées.

Il existe également des vitrages décoratifs fusionnés et sablés. Ainsi, la technique de la fusion est associée à la technique du sablage pour apporter du charme et de l’originalité à votre porte. Le verre fusionné est sablé sur la surface intérieure.

 

Les vitrages décoratifs en plomb pour porte d’entrée

Nos vitrages décoratifs peuvent recevoir un décor en plomb. Pour cela, des bandelettes de plomb sont collées sur un verre feuilleté ou un verre 4 mm afin d’imiter le sertissage au plomb d’un vitrail traditionnel. Une goutte d’étain est également déposée à chaque intersection pour que l’illusion soit parfaite. Il est possible d’agrémenter le vitrail de films de couleur et / ou de pointes diamants (bevels). Vous pouvez personnaliser votre vitrage en choisissant votre décor et les ambiances colorées qui s’adapteront à votre intérieur. Nous vous conseillons d’associer ces vitrages à des modèles de portes classiques avec grand vitrage.

Il existe aussi des vitrages décoratifs en vrai vitrail. Ceux-ci ont longtemps été réservés aux édifices religieux, jusqu’à la fin du XIXème siècle, où ils sont devenus un objet de décoration. Il existe différents types de vitraux : le V0, un décor vitrail en finition laitonnée et le V4, un décor vitrail en finition noire. Ils sont assemblés avec une face 33/2 extérieure et une face trempée intérieure. Les vrais vitraux apportent des finitions élégantes à votre porte ainsi qu’un style affirmé et ancien.

Afin de mettre en valeur votre porte d’entrée, l’ensemble de nos panneaux décoratifs sont disponibles avec ces vitrages. Les différentes techniques de réalisation de nos vitrages nous permettent de répondre aux demandes les plus originales. Laissez parler votre imagination !

Pour configurer la porte d’entrée qui conviendra parfaitement à votre façade, rendez-vous sur www.configurateur-portes.fr.

 
Partager sur :
| Par Euradif

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel du bâtiment, un particulier ou un journaliste et vous souhaitez en savoir plus
sur l'entreprise Euradif et ses produits ?

Nous contacter