Découvrez nos conseils

Comment bien choisir son bureau ?

Ca y est, c’est la rentrée ! Il est temps de reprendre le chemin de l’école ou celui du travail. La rentrée se prépare à tout âge, c’est pourquoi nous vous présentons quelques conseils pour bien choisir votre bureau.

Le bureau des tout petits

Dès le plus jeune âge, le bureau est un meuble important. C’est un espace dédié à l’apprentissage et à la découverte des activités scolaires de la maternelle au primaire.

Il est impératif que le bureau soit avant tout un espace ludique pour développer la créativité de l’enfant. Il doit être adapté à sa taille et à l’espace de vie dans lequel il sera installé (chambre, salle de jeux…).

Nous vous conseillons d’emmener votre enfant avec vous lors du choix de son bureau afin qu’il sélectionne un modèle qui lui plaît. Il sera ravi de s’y asseoir pour réaliser ses activités manuelles.

Voici 2 exemples de bureaux pour les tout petits :

  • Le premier est adapté pour un enfant en maternelle. En bois, il possède un espace suffisant pour les activités manuelles omniprésentes à cet âge. Ce bureau est disponible chez IKEA.
  • Le deuxième est idéal pour un enfant en primaire. A sa vue, une certaine nostalgie s’emparera de tous ceux qui ont connu ces bureaux avec l’emplacement réservé à l’encrier, la rainure pour le porte-plume et les crayons et pour finir, le pupitre qui se relève pour accèder à un espace de rangement. Ce modèle est proposé par MAISONS DU MONDE.

Le bureau pour les grands

Arrivé au collège, le bureau est davantage dédié aux devoirs, mais il n’en reste pas moins esthétique. Tous les collégiens et les lycéens aiment créer et aménager leur espace de travail, ils le personnalisent afin de s’y sentir bien. Hormis la place consacrée au travail, le bureau va également servir d’espace de rangement pour d’autres choses comme l’ordinateur, la tablette, les cahiers, les livres…

Il est donc impératif que le bureau soit plus grand avec des rangmenets, tiroirs et pourquoi pas une bibliothèque !

Ici, trois modèles pensés pour vos ados ! Collégiens, lycéens et étudiants auront de grandes surfaces de travail et des espaces de rangements. Le premier est disponible sur laredoute.fr, le deuxième sur Cdiscount.com et le dernier, sur www.but.fr.

Le bureau pour les adultes

Que vous ayez besoin d’un bureau pour exercer votre activité professionnelle ou pour des raisons personnelles, le choix de celui-ci est important. Il doit correspondre à vos besoins. Pensez à l’installer dans un endroit éclairé, isolé des pièces de vie pour y trouver la tranquillité.

En fonction de l’utilité que vous aurez de celui-ci et de son emplacement, il faut bien réfléchir au modèle adéquat.

Choisissez-le :

  • petit pour s’intégrer dans le coin d’une pièce
  • grand pour y déposer de nombreux dossiers
  • avec un plateau qui se relève pour optimiser l’espace et libérer le passage
  • avec des rangements pour stocker vos documents, vos livres …

Ci-dessous, nous vous présentons 3 styles de bureaux différents pour la maison :

 
Partager sur :
| Par Euradif

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel du bâtiment, un particulier ou un journaliste et vous souhaitez en savoir plus
sur l'entreprise Euradif et ses produits ?

Nous contacter