Découvrez notre sélection coups de coeur

Aménagement extérieur : nos coups de cœur pour l’été 2016

Les beaux jours reviennent, c’est donc le moment de créer un joli cocon au sein de votre espace outdoor (jardin, terrasse ou balcon) ! Cet endroit vous appartient et sera votre principal lieu de vie à l’arrivée de l’été, entre vos moments de détente, les séances de bronzage, les apéritifs et barbecues avec vos amis… Faîtes de votre extérieur un lieu de vie agréable et cosy.

Découvrez notre sélection coups de coeur parmi les tendances outdoor de l’été 2016.

Source photo : www.maisoncreative.com

Nos coups de coeur outdoor pour l’été 2016

Concernant l’aménagement outdoor, il existe une multitude de styles à adopter en fonction de vos goûts, votre budget et l’espace dont vous disposez. Voici la sélection tendance de mobiliers outdoor réalisée par la rédaction :

    • Le mobilier outdoor en métal

Caractérisé par son côté brut lié au style industriel et également, par sa résistance aux intempéries, le métal offre à votre mobilier une longue durée de vie. Généralement pliable, le mobilier en métal se range facilement et ne prend que très peu de place dans le garage durant l’hiver. Il trouve parfaitement sa place dans les petits espaces extérieurs comme une cour, un patio ou un balcon.

Source photo : www.maisonarturstiles.com

 

    • Le fauteuil suspendu

L’autre tendance de cet été, c’est le mobilier suspendu. Comme la balancelle il y a quelques années, ce fauteuil suspendu vous bercera pour un instant de détente ou de lecture au soleil. Son design en forme de cocon est pensé pour que vous vous y sentiez comme dans une bulle et que vous puissiez vous relaxer. Moments d’évasion en perspective !

Source photo : www.sika-design.fr

 

    • Le salon de jardin en rotin

Après que la résine tressée ait envahi nos terrasses pendant plusieurs années, le rotin fait son retour et nous en sommes ravis ! Terminé le synthétique, place au naturel, au charme et au caractère ! Le salon de jardin en rotin offre du cachet, de l’originalité à votre extérieur.

Source photo : www.jardiland.com

 

    • Le mobilier outdoor façon « récup' »

On adore le mobilier outdoor issu de l’esprit « récup' » et de la tendance « Do It Yourself ». Alliez recyclage et économie en récupérant des palettes industrielles pour créer un banc ou une table basse extérieure. Et agrémentez le tout de coussins colorés pour le confort et la décoration. On aime le caractère unique d’un tel mobilier.

Source photo : www.maisoncreative.com

 

Les accessoires tendances pour votre jardin en 2016

Évidemment, pour finaliser votre décoration extérieure, la mise en place d’accessoires est nécessaire.

Voici notre sélection d’accessoires outdoor qui, nous en sommes sûrs, sublimeront votre extérieur :

    • Les coussins :

Indispensables pour votre confort et celui de vos invités, ils mettront en valeur le mobilier. Unis, graphiques ou fleuris, il n’y en a jamais assez !

Source photo : www.cotemaison.fr

 

    • La desserte :

Utile et pratique pour apporter les plats à vos convives installés sur votre terrasse ou pour poser les verres lors de vos moments détentes au soleil, la desserte deviendra incontournable !

Source photo : www.hesperide.com

 

    • Les pots de fleurs :

Accordés à vos coussins, ils apporteront la touche finale à la décoration de votre terrasse. Variez les tailles et les couleurs pour davantage de style !

Source photo : www.castorama.fr

 

    • Les luminaires :

Sous forme de guirlande, de lanterne ou de suspension, les luminaires sont essentiels pour éclairer votre espace extérieur mais également pour poursuivre la soirée dehors à la tombée de la nuit.

Source photo : www.alinea.fr

 

    • Le voile d’ombrage :

Facile à installer, le voile d’ombrage donnera une touche de couleur tout en vous protégeant du soleil. Nous sommes fans de son design asymétrique !

Source photo : www.hesperide.com

 

    • La douche :

A défaut de pouvoir installer une piscine dans votre jardin, optez pour une douche extérieure ! C’est une solution originale pour vous rafraîchir !

Source photo : www.castorama.fr

 

Alors à vous de jouer maintenant ! Pour plus d’informations sur les tendances déco de l’année 2016, consultez notre article : Quelles sont les tendances déco 2016 ?

Et il ne faut pas oublier que pour encore plus de style, l’idéal est d’accorder votre espace extérieur avec votre intérieur. Et si vous avez des projets de rénovation, pensez à la véranda qui vous permettra de profiter de votre jardin été comme hiver.

Sources :
www.maisonapart.com
www.magazine.pourlamaison.com
www.maisoncreative.com

 
Partager sur :
| Par Euradif

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel du bâtiment, un particulier ou un journaliste et vous souhaitez en savoir plus
sur l'entreprise Euradif et ses produits ?

Nous contacter