Découvrez nos conseils

Quel coefficient thermique pour ma porte d’entrée?

Le coefficient Ud

Le coefficient Ud permet de mesurer l’isolation thermique apportée par la porte d’entrée. « U » désigne le coefficient d’isolation et « d » représente « door », c’est-à-dire, le produit. Ce coefficient désigne le flux de chaleur entre 2 environnements en évaluant l’énergie qui passe à travers la porte.



Plus le coefficient Ud (W/m².K) est faible, meilleure sera l’isolation de votre porte. Ainsi, si vous optez pour un coefficient Ud faible, votre consommation d’énergie sera réduite.

Les performances des portes d’entrée sont notamment classées de « A » à « F » en fonction du coefficient Ud. Si la porte est notée A, cela signifie que ses performances isolantes sont optimales.

Voici un exemple pour vous aider à mieux comprendre l’importance de ce coefficient. Comme le montre le graphique ci-dessous, en choisissant une porte d’entrée avec un Ud de 1,1 au lieu de 1,6 la chaleur de votre intérieur sera davantage conservée et vous réduirez ainsi vos déperditions d’énergie (environ 30%).

Le coefficient thermique et le crédit d’impôt

Si le coefficient Ud de la porte complète est inférieur ou égal à 1,7 W/m².K, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt sur la porte d’entrée. Le coefficient Ud n’est donc pas à négliger !

Quel matériau choisir pour une bonne isolation thermique de ma porte ?

Pour une bonne isolation, nous vous conseillons des matériaux comme le bois et le composite qui bénéficient de très bonnes qualités isolantes. Cependant, si vous préférez un matériau design comme l’aluminium, considéré comme conducteur, nous vous recommandons d’installer une structure à rupture de ponts thermiques ou d’améliorer la qualité des joints.

Pour répondre à la réglementation thermique, EURADIF a lancé la marque RT DOORS, une gamme de portes d’entrée à haute performance thermique disponible en bois ou en matériau composite. Toutes les portes RT DOORS disposent d’un coefficient thermique inférieur à 1,7 W/m².K.






Le modèle CARMIN de la collection SILLAGE habille votre façade grâce à son design contemporain et vous offre une excellente performance thermique avec un coefficient de 1,1 W/m².K.

La performance thermique d’une porte n’est pas incompatible avec la prouesse architecturale. EURADIF a développé PIVOT DOORS, une porte d’entrée à très haute performance thermique sur pivot. Cette porte en bois au système d’ouverture innovant propose un design exceptionnel et est doté d’un coefficient de 0,94 W/m².K. Elle est aussi écologique avec son isolant en liège aggloméré.

L’isolation thermique et la sécurité

Il n’est plus nécessaire de choisir entre les économies d’énergie et la sécurité. Dorénavant, les portes blindées disposent elles aussi d’une bonne isolation thermique.






La porte blindée TEKNO de notre marque SAFEDOORS vous séduira par son cadre discret et affleurant au mur. Elle allie sécurité et performance à la perfection grâce à son coefficient de 1,6 W/m².K.

 
Partager sur :
| Par Euradif

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel du bâtiment, un particulier ou un journaliste et vous souhaitez en savoir plus
sur l'entreprise Euradif et ses produits ?

Nous contacter