Découvrez nos conseils

Que signifie l’étiquette COV ?

L’étiquette COV

Depuis le 1er janvier 2012, les produits de construction et de décoration sont munis d’une étiquette qui indique le niveau d’émission en polluants volatils. Cette étiquette est obligatoire depuis septembre 2013, son absence consiste une infraction.

Les produits concernés par cette réglementation sont les produits de construction et de revêtements de parois amenés à être utilisés à l’intérieur des locaux. Les produits participant à leur mise en oeuvre tels que la colle, les jointures, les adhésifs, le mastic ou le vernis sont également concernés.

L’étiquette « Émissions dans l’air intérieur » comprend un pictogramme accompagné d’une lettre en grand format. Cette lettre indique le niveau d’émission du produit en polluants volatils dans l’air intérieur de la pièce. La notation s’étend de « A+ » (très faibles émissions) à « C » (fortes émissions). La performance du produit peut être évaluée facilement grâce à l’échelle de notation.

Même si cet affichage permet une meilleure information sur l’émission des substances irritantes, allergisantes, voire cancérogènes, un produit étiqueté A+ ne signifie pas qu’il est naturel, ni qu’il évite tout risque sanitaire lors d’une exposition prolongée. Un produit étiqueté C, quant à lui, ne peut pas être interdit sur le marché malgré ses émissions.

Grâce à cet étiquetage, les consommateurs disposent d’une information transparente qui peut constituer un nouveau critère de sélection.

L’étiquette COV et les produits EURADIF

C’est dans cette démarche d’amélioration de la qualité de l’air que nos produits ont subi des tests. Et nous avons le plaisir de vous annoncer que ceux-ci sont très bien classés puisqu’ils ont obtenu les résultats suivants :

Ont obtenu un A+ :

  • Nos panneaux en aluminium laqué

Ont obtenu un A :

  • Nos panneaux en aluminium filmé
  • Nos portes d’entrée en bois à haute performance thermique RT DOORS Bois
  • Nos portes d’entrée à haute performance thermique sur pivot PIVOT DOORS

Source : http://www.developpement-durable.gouv.fr/

 
Partager sur :
| Par Euradif

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel du bâtiment, un particulier ou un journaliste et vous souhaitez en savoir plus
sur l'entreprise Euradif et ses produits ?

Nous contacter