Découvrez nos conseils

Les avantages d’une verrière intérieure

D’abord apparue avec la mode des vérandas et des toits en verre, la verrière intérieure se démocratise et on la retrouve fréquemment dans nos logements. Mais pourquoi ? Quels sont ses avantages, son coût ? Focus sur cette tendance qui envahit nos intérieurs…

Qu’est-ce qu’une verrière ?

En architecture, une verrière est un vitrage de grandes dimensions ou une grande ouverture parée de vitraux.

Source photo : www.joliplace.com

Les avantages d’une verrière intérieure

La verrière intérieure répond à plusieurs besoins :

  • Luminosité :

    Cloisonner et structurer un grand espace en conservant la luminosité de la pièce, voilà le principal atout de la verrière. Nous cherchons tous à capter un maximum de lumière dans notre logement : pour notre moral et notre santé, mais également pour favoriser les économies d’énergie.

  • Aménagement intérieur :

    L’installation d’une verrière répond souvant à un besoin d’aménagement d’espace : créer un espace distinct qui aura sa propre fonction sans pour autant réduire la luminosité de la pièce. La verrière trouve sa place généralement entre la cuisine et le salon/séjour ou encore dans la chambre parentale pour séparer l’espace nuit de la salle d’eau. Elle peut également faire office de porte en occupant un pan de mur.

  • Intimité :

    Un autre point fort de la verrière intérieure c’est sa capacité à laisser passer la lumière tout en respectant l’intimité d’une pièce. Elle peut être installée à différentes hauteurs et composée de verres plus ou moins opaques pour influer sur la transparence et ainsi conserver le degré d’intimité nécessaire à la pièce.

  • Caractère :

    Très originale, vous pouvez être certains qu’elle fera son effet auprès de vos invités. Brute, colorée ou blanche, la verrière devient un objet de décoration et donne du caractère à votre intérieur.

Source photo : www.decouvrirdesign.com

Source photo : www.verriere-interieure.fr

Source photo : www.cotemaison.fr

 

La verrière s’adapte à tous les styles

En acier, brute ou peinte, la verrière d’intérieur saura s’adapter au style de votre maison.

Généralement associée aux lofts et au style industriel, la verrière intérieure s’adapte parfaitement aux autres ambiances. Peinte en blanc, elle se mariera avec vos murs et rideaux et pourra accentuer un style scandinave ou campagnard.

Choisissez une verrière colorée pour un intérieur acidulé et dynamique. Et pour un intérieur moderne, baroque, optez pour un coloris foncé comme le noir ou le gris anthracite.

Source photo : www.mamaisonmonjardin.com

 

Combien coûte une verrière intérieure ?

Le prix peut varier de 350 € HT pour une verrière simple avec un seul vitrage à plus de 5 000 € HT pour une verrière sur mesure avec pose comprise. Pour les plus bricoleurs, certaines verrières sont à monter soi-même et coûtent moins cher que celles réalisées sur mesure et posées par un professionnel.

Si vous choisissez du sur mesure, nous vous conseillons de passer par un artisan qualifié qui vous renseignera sur la taille, les matériaux et l’installation.

Il faut savoir prendre son temps pour choisir la verrière idéale pour votre projet donc n’hésitez pas à demander des devis à plusieurs artisans pour être sûr d’avoir la verrière d’intérieur qui vous correspondra.

Source photo : http://blog.arthur-bonnet.com

 

Encore plus de lumière dans votre intérieur !

Si vous souhaitez obtenir davantage de luminosité dans votre intérieur, optez pour une porte d’entrée avec panneau en verre. Euradif propose la collection Vertigo avec différentes techniques de fabrication : le sablage, la fusion ou la fusion-sablage.

 

Si vous avez un projet de rénovation ou d’aménagement intérieur, nous vous conseillons d’envisager l’installation d’une verrière intérieure pour les différents avantages qu’elle offre et l’atout déco qu’elle représente.

Sources :

www.cotemaison.fr
www.houzz.fr
blog.arthur-bonnet.com
deco.journaldesfemmes.com
www.joliplace.com

 
Partager sur :
| Par Euradif

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel du bâtiment, un particulier ou un journaliste et vous souhaitez en savoir plus
sur l'entreprise Euradif et ses produits ?

Nous contacter