Euradif

Présentation

EURADIF, le spécialiste de la porte d’entrée, de l’ouvrant monobloc et du panneau décoratif en PVC et en aluminium


Siège d’EURADIF (Béthune – 62) en 2018.
Surface couverte : 16 000 m² après extensions (parties rouges).
La surface couverte initiale du site acquis en 2008 était de 8 000 m².

1995 Création de la SARL EURADIF qui commercialise alors des panneaux de porte en PVC en provenance d’un fournisseur britannique.

 

2000Création de l’outil de production TECHPAN. La défaillance du fournisseur britannique pousse EURADIF à créer son propre outil de production pour assurer la fabrication des panneaux de porte d’entrée.

2008Déménagement à Béthune (62) : acquisition d’un bâtiment de fabrication de compteurs Gaz de France de 8 000 m², qui deviendra le siège et le site de fabrication des panneaux de porte d’entrée. Poursuite d’une activité de fabrication d’autres gammes de produits sur notre site de 4 000 m² à Godewaersvelde (59).

2013Extension de 5 000 m² sur notre site de fabrication de Béthune pour nous permettre d’intégrer une unité de découpe de verre, augmenter la surface du pôle logistique, ainsi que du stockage des matières premières.

2014 Création de nos gammes d’ouvrants monobloc pour portes d’entrée en aluminium :

  • PORTABLOC® : gamme d’ouvrants monobloc pour dormants ALUMINIUM et PVC
  • THERMOSTYL®: gamme d’ouvrants monobloc pour dormants PVC

Intégration d’un atelier de menuiserie aluminium pour la fabrication de nos ouvrants monobloc pour portes d’entrée en aluminium.

2015 Intégration de deux bancs d’essais : un banc AEV et un banc d’ensoleillement conformes aux normes en vigueur. Ces outils à la pointe de la technologie nous permettent une réactivité significative dans le domaine de la R&D. Le logiciel de CAO SOLIDWORKS et l’imprimante 3D viennent compléter cet équipement.
Finalisation de notre nouveau showroom intégrant plus de 70 portes
de nos différentes gammes de produits. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez l’utiliser pour présenter vos produits à vos clients.

2016 Intégration d’une ligne d’encollage automatisée et d’une ligne d’assemblage automatisée destinées à la fabrication de nos portes d’entrée et ouvrants monobloc en aluminium. Coût de l’investissement : 2,5 millions d’euros.
Standardisation progressive de la gestion par emplacements, de la GPAO et des codes-barres
sur l’ensemble de nos gammes de produits.

2017 Extension de 1 100 m² sur notre site de fabrication de Béthune destinée à accueillir de nouveaux équipements de production pour accompagner notre croissance aluminium.
Commercialisation de notre nouvelle gamme de portes d’entrée et ouvrants monobloc PASSAGE 830®
.
Commercialisation des nouvelles collections de portes d’entrée
et ouvrants monobloc aluminium EQUILIBRE et TRADITION, la première très moderne et minimaliste, la seconde de facture classique avec des moulures rapportées

2018 Lancement de nouveaux outils d’aide à la vente dont notre nouveau configurateur de porte SIMULEO.
Commercialisation de 7 nouveaux modèles
de panneaux contemporains plaxés et laqués.
Commercialisation de notre solution de porte d’entrée connectée

2019 Lancement d’une vingtaine de nouveaux designs de portes d’entrée et ouvrants monobloc aluminium PASSAGE 830®.

 

 

La mutation métier amorcée en 2016 se confirme. Nos clients artisans et industriels fabricants s’orientent de plus en plus vers nos solutions monobloc. Ces derniers sont en attente d’alternatives de mises en oeuvre simples, diversifiées et fiables, tant en termes de design, que de matériaux et de budgets.

Sur le plan humain, nos 160 collaborateurs sont formés en continu et fédérés par le partage de valeurs communes. Réactivité, service, respect des engagements et dépassement de soi.

Nous éditons désormais plusieurs centaines de références sous la marque EURADIF, lançons deux nouvelles collections par an, des plus designs aux plus classiques, pour répondre à tous les styles de maison, tous les styles de vie.