Euradif

Présentation

EURADIF, le spécialiste de la porte d’entrée, de l’ouvrant monobloc et du panneau décoratif en PVC et en aluminium

 

1995 Création de la SARL EURADIF qui commercialise alors des panneaux de porte en PVC en provenance d’un fournisseur britannique.

 

2000Création de l’outil de production TECHPAN. La défaillance du fournisseur britannique pousse EURADIF à créer son propre outil de production pour assurer la fabrication des panneaux de porte.

2010 Création de la marque RT DOORS® : des portes d’entrée à haute performance thermique en composite destinées aux professionnels de la menuiserie, fabricants, installateurs et poseurs. Très performant et isolant, ce matériau offre des performances thermiques inégalées. Notre concept a d’ailleurs été salué par OSEO INNOVATION (ex ANVAR). Cette même année, nous lançons TRADI DOORS®, la marque dédiée aux métiers de la prescription.

2012 Création de la marque SAFEDOORS® : des portes blindées pour le logement individuel et collectif. Nous sommes la seule entreprise française à proposer des portes blindées alliant à la fois performance et design. Nous créons également la marque EURABLOC®, concept innovant à destination des portes d’entrée ALUMINIUM et PVC à ouvrant caché.

2013 BATIMAT : La famille des portes d’entrée RT DOORS® s’agrandit avec l’arrivée de sa déclinaison en bois. Naissance de notre marque MORE THAN DOORS®, un vaste choix d’accessoires contemporains en inox pour habiller vos portes d’entrée comme elles le méritent. Cette même année, nous développons une porte sur pivot : PIVOT DOORS. Forte de son esthétique sobre, de son excellente performance thermique de 0,92 W/m².K et de ses dimensions exceptionnelles, elle répond parfaitement aux besoins exprimés par les amateurs de design. En fin d’année 2013, l’extension de 3 000 m² de notre site de fabrication situé à Béthune (62) nous a permis d’intégrer une unité de découpe de verre.

2014 Création de nos gammes d’ouvrants monobloc :

  • THERMOSTYL®: gamme d’ouvrants monobloc pour dormants PVC
  • PORTABLOC® : gamme d’ouvrants monobloc pour dormants ALUMINIUM et PVC

Intégration d’un atelier de menuiserie aluminium pour la fabrication de nos ouvrants monobloc en aluminium PORTABLOC®.

 

2015 Nous équipons notre laboratoire de deux bancs d’essais : un banc AEV et un banc d’ensoleillement conformes aux normes en vigueur. Ces outils à la pointe de la technologie nous permettent une réactivité significative dans le domaine de la R&D. Le logiciel de CAO SOLIDWORKS et l’imprimante 3D viennent compléter cet équipement. En avril 2015, nous finalisons notre nouveau showroom intégrant plus de 70 portes de nos différentes gammes de produits. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez l’utiliser pour présenter vos produits à vos clients.

 

2016 Intégration d’une ligne d’encollage automatisée (avril) et d’une ligne d’assemblage automatisée (septembre) destinées à la fabrication de nos portes d’entrée et ouvrants monobloc en aluminium PORTABLOC®. Coût de l’investissement : 2,5 millions d’euros.

Standardisation progressive de la GPAO et des codes-barres sur l’ensemble de nos gammes de produits. Nous éditons désormais plusieurs centaines de références sous la marque EURADIF, lançons trois nouvelles collections par an, des plus designs aux plus classiques, pour répondre à tous les styles de maison, tous les styles de vie.

 

2017

 La mutation métier amorcée en 2016 se confirme. La demande de nos clients industriels s’oriente de plus en plus vers nos solutions monobloc et ces derniers sont en attente d’alternatives de mises en œuvre simples, diversifiées et fiables, tant en termes de design, que de matériaux et de budgets. L’année a commencé avec la sortie du nouveau catalogue de portes et ouvrants monobloc en aluminium PORTABLOC ainsi que le tarif correspondant, entièrement repensé pour faciliter le chiffrage.

Après les congés d’été, sortiront de nombreuses nouveautés : outre de nouveaux designs d’ouvrants et de portes en aluminium (moulures rapportées et poignées encastrées), c’est une nouvelle conception de porte d’entrée monobloc en aluminium qui verra le jour. « Cette porte très performante a été conçue dans une optique d’optimisation des coûts pour répondre aux marchés dont la composante « prix » est particulièrement sensible. Nous avons réussi à mettre au point un produit d’excellente facture technique et esthétique, tout en compressant au maximum nos prix d’achat matière. Par ailleurs, cette solution intégrera le passage à 830 mm, porte ouverte à 90°, afin de répondre aux exigences d’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Je suis certain du succès de cette porte qui répond à une vraie demande de la part de nos clients fabricants. », souligne Jean-Gabriel CRETON.

Le second semestre sera, quant à lui, rythmé par deux grandes nouveautés : un ouvrant monobloc NEOSTYL fibré au cadre d’ouvrant pultrudé, entièrement repensé, et qui sera livrable en ouvrant seul (usiné, peint et prêt à ferrer) ou en version porte complète sur dormant ALUMINIUM, et ce, également à destination des fabricants de portes et fenêtres en aluminium et PVC.

Enfin, pour accompagner sa croissance, EURADIF a vu naître une extension une nouvelle extension de 1100 m² sur son site de BETHUNE (62), destinée à accueillir de nouveaux équipements de production destinés à répondre aux sollicitations du secteur.

Nos 155 collaborateurs, répartis sur deux sites de production (BETHUNE et GODEWAERSVELDE), sont formés en continu et fédérés par le partage de valeurs communes. Réactivité, service, respect des engagements et dépassement de soi.

Nous éditons plusieurs centaines de références sous la marque EURADIF, lançons deux nouvelles collections par an, des plus designs aux plus classiques, pour répondre à tous les styles de maison, tous les styles de vie.