Euradif

Euradif : plus de 20 ans d’expérience !

Nos métiers, notre expertise

Tous les produits finis sortant des ateliers EURADIF sont de fabrication française.

EURADIF, c’est aujourd’hui en France la gamme la plus vaste de panneaux décoratifs pour portes d’entrée en PVC et ALUMINIUM. C’est également la gamme la plus complète de vitrages décoratifs dans le domaine de la porte d’entrée.

Nos portes à haute performance thermique RT DOORS ainsi que nos portes blindées SAFEDOORS répondent au respect de la loi relative aux personnes à mobilité réduite qui stipule que les seuils doivent être d’une hauteur maximale de 20 mm et d’une largeur de passage de 830 mm lorsqu’elles sont ouvertes à 90° permettant ainsi le passage des personnes handicapées.

Les matériaux que nous utilisons sont respectueux de l’environnement. Nos déchets sont triés en fonction de leur typologie et leur recyclage est confié à une société régionale.

Notre groupe a beaucoup investi ces 5 dernières années dans le domaine de l’automatisation afin de réduire la pénibilité du travail, de diminuer les accidents et d’augmenter notre productivité et notre service clients.

Des centres d’usinage, d’encollage et d’assemblage modernes, rapides et précis assurent la production sur nos deux sites.

Des lignes de parachèvement sur convoyeur à bandes et tables pneumatiques rotatives, permettent là encore d’être plus efficaces.

 

Notre organisation

Les productions sont spécialisées par site.

Béthune affiche aujourd’hui 15 000 m² couverts et un foncier disponible de plusieurs hectares. Il abrite la production de l’ensemble des ouvrants monobloc et panneaux pour portes d’entrée en PVC et aluminium. Plusieurs investissements ont été réalisés afin d’automatiser les multiples opérations de flux des composants, au sein du process. Sur ce site, 130 personnes y sont employées.

Le site de Godewaersvelde, avec 4000 m² couverts, est chargé de la production des portes d’entrée RT DOORS et PIVOT DOORS, ainsi que des ouvrants monobloc THERMOSTYL.

Ce site, à la pointe de la technologie automatisée, emploie 13 personnes.

Notre bureau d’études techniques a été créé en 2007. Il travaille en étroite relation avec plusieurs laboratoires d’essais dont le CSTB et le FCBA, pour le respect et la validation des valeurs thermiques, acoustiques et autres performances techniques de produits. En 2014, EURADIF s’est équipé de ses propres bancs d’ensoleillement et AEV, mis en œuvre en partenariat avec le FCBA.

Exigeants sur la qualité à tous points de vue, le service QSE (Qualité Sécurité Environnement) a été créé en 2008. Composé de 5 personnes, il a pour missions de veiller d’une part à la qualité interne et d’autre part à la prise en compte prioritaire des demandes d’intervention SAV. En effet, la satisfaction d’un client est la meilleure source de publicité.

Soucieux d’optimiser notre production, nous créons en 2011 le poste de Directeur Industriel, expert en gestion des flux et de production, qui manage un responsable de production, ainsi que plusieurs chefs d’équipe.

Dans le cadre de notre volonté d’être toujours à la pointe des outils informatiques et de communication, nous décidons, toujours en 2011, de créer le poste de Responsable des Systèmes d’Information.

En 2012, la croissance de notre groupe nous a menée à la création d’un poste de Chef des Ventes, lequel manage une équipe de 6 technico-commerciaux itinérants.

En 2016, nous recrutons un Directeur industriel chargé de l’amélioration continue ainsi qu’un Directeur de production.

Bien entendu, les services historiques de l’entreprise tels que nos services commerciaux, financiers et administratifs, sont encadrés par des collaborateurs (trices) présents dès l’origine du groupe.

 

Nos valeurs

La force de notre société réside essentiellement dans la qualité morale, humaine et professionnelle du groupe qu’elle constitue.

Seule une équipe stable, formée et fédérée, permet de faire face à cette remise en question permanente que nous impose l’environnement économique mondial.

Par ailleurs, il est capital, selon Jean-Gabriel CRETON, de se remettre en question en permanence et pour cela, il privilégie ce dont il a bénéficié souvent autrefois, la formation continue qui est accessible à l’ensemble du personnel du groupe sur leur demande.

En 2016, l’ensemble de l’équipe managériale d’EURADIF a suivi une formation au LEAN management (amélioration continue) durant plusieurs jours.

 

Nos démarches humanitaires

  • 2004 – Don à « Schola Africa » : Il s’agissait de la construction d’une classe destinée aux enfants d’un village au Burkina Faso.
  • 2005 – Don à la Croix Rouge (Séisme) : Lors du tsunami qui a frappé la Thaïlande, l’entreprise a souhaité soutenir les victimes de cette catastrophe.
  • Don à l’Association pour l’aide aux enfants cardiaques de LILLE : Don destiné à permettre l’installation d’équipements informatiques pour occuper les enfants durant leur séjour.
  • 2012 : Création au Sénégal, dans un village reculé, d’un système de « goutte à goutte » permettant l’irrigation d’un champ de maraîchage, complété par l’installation d’une pompe de relevage à panneaux solaires. Cet équipement dispensera les femmes du village de porter les bassines d’eau sur plusieurs centaines de mètres, libérant ainsi du temps pour l’éducation des enfants ainsi qu’une source de revenus supplémentaire liée à la vente partielle des récoltes.