Découvrez nos conseils

Comment protéger sa maison pendant les vacances?

Les vacances approchent à grand pas, il est temps de songer à la sécurité de votre maison durant votre absence.
Pour limiter les risques de cambriolage et vous permettre de partir l’esprit tranquille, voici quelques conseils.

Avant de partir

  • Restez discret sur votre départ. Plus votre absence sera ébruitée, plus le risque de cambriolage augmentera. Ne laissez donc pas de message sur les réseaux sociaux ou sur votre répondeur précisant la date et la durée de votre absence. Contentez-vous de prévenir votre entourage ou des personnes de confiance faisant partie de votre voisinage.
  • Vérifiez correctement vos portes, fenêtres et volets avant de partir.
  • Evitez de laisser des signes de votre absence en faisant relever votre courrier et en donnant une clé à un proche pour qu’il vienne régulièrement ouvrir et fermer vos volets. Veillez à donner en main propre votre clé, et ne la cachez pas sous un paillasson ou un pot de fleur. Vous pouvez aussi déclencher des éclairages à l’intérieur de votre maison pour simuler votre présence.
  • Cachez vos objets de valeur. Nous vous conseillons également de ne pas garder de sommes importantes chez vous.
    Par précaution, vous pouvez également relever le numéro de série de vos appareils (écran plat, ordinateur,…) et prendre en photo vos objets de valeur. En cas de vol, ce geste simple vous permettra de donner les informations nécessaires aux gendarmes.

Opération tranquillité vacances

Depuis plusieurs années, les services du ministère de l’intérieur mettent en place « l’Opération tranquillité vacances » pendant l’été. Cette opération consiste à signaler aux services de police ou à la gendarmerie votre absence.
Ainsi des patrouilles de surveillance seront effectuées de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, pour surveiller votre domicile et dissuader toute tentative de cambriolage.

Pour faire cette demande, il vous suffit de vous adresser au commissariat le plus proche de chez vous ou de remplir un formulaire détaillant votre demande.

Equiper votre maison

Pour assurer votre sécurité, nous vous conseillons également d’investir dans un système de protection sûr et efficace.
Différents équipements s’offrent à vous. Vous pouvez équiper votre habitation d’une alarme qui dissuadera le cambrioleur après son déclenchement, ou investir dans un système de vidéosurveillance qui vous permettra de voir en temps réel ce qui se passe chez vous.
Pour une protection « Haute sécurité », nous vous recommandons d’opter pour une porte blindée. Certifiées anti-effraction, les portes blindées assurent votre sécurité mais aussi votre confort puisqu’elles disposent de performances thermiques et acoustiques élevées. De plus, leur esthétique a été travaillée pour s’adapter parfaitement à tous les styles de décoration. Choix du système d’ouverture, des dimensions, des couleurs et des matériaux : la personnalisation est infinie. La porte blindée allie sécurité, confort et design !

>> Découvrez nos portes blindées SAFEDOORS

 
Partager sur :
| Par Euradif

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel du bâtiment, un particulier ou un journaliste et vous souhaitez en savoir plus
sur l'entreprise Euradif et ses produits ?

Nous contacter