Découvrez nos conseils

Comment bénéficier du crédit d’impôt pour ma porte d’entrée ?

Le remplacement de votre porte d’entrée est éligible au Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD) en 2014. EURADIF souhaite vous sensibiliser aux critères d’éligibilité de ce crédit pour que vous puissiez en profiter lors de vos travaux !

Qu’est ce que le Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD) et comment l’obtenir ?

Le crédit d’impôt est une disposition fiscale permettant aux ménages de déduire une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration énergétique, de leur impôt sur le revenu.

Le montant du crédit d’impôt 2014 est fixé selon les dépenses engagées et le type de travaux. Ce montant s’apprécie sur une période de 5 années consécutives. Ainsi, si vous désirez effectuer d’autres travaux durant les 5 ans, il faut veiller à ne pas dépasser le plafond (8 000€ pour une personne seule, 16 000€ pour un couple soumis à une imposition commune).

Toutes les personnes physiques (locataires, propriétaires ou occupants) fiscalement domiciliées en France et ayant réalisées des travaux dans leur résidence principale peuvent bénéficier du Crédit d’Impôt Développement Durable. En ce qui concerne les logements, ils doivent désormais être achevés depuis plus de 2 ans pour donner droit au crédit d’impôt. Les logements neufs ne permettent plus d’obtenir de crédit d’impôt depuis le 1er janvier 2013.

Comment bénéficier du crédit d’impôt pour ma porte d’entrée ?

Le CIDD a subi deux évolutions majeures en 2014 puisque les 10 taux existants en 2013 ont été remplacés par deux taux : un de 25% et l’autre de 15%. Ces taux sont déterminés en fonction du niveau de revenu des ménages et du type d’action réalisée.

Pour obtenir ce crédit d’impôt, votre porte d’entrée donnant sur l’extérieur doit bénéficier d’un coefficient Ud inférieur ou égal à 1,7 W/m².K. La performance des portes d’entrée est qualifiée par le coefficient Ud qui désigne le flux de chaleur entre deux environnements. Ainsi, plus celui-ci est faible, meilleure sera l’isolation.

Votre porte d’entrée doit également avoir un marquage CE ainsi qu’un label Acotherm classe TH9 ou supérieure.


Si vous êtes éligibles, le crédit d’impôt s’appliquera sur le montant des matériaux, équipements appareils et dépenses de diagnostic de performance énergétique à :

  • 15% pour les travaux réalisés en action seule
  • 25% pour les bouquets de travaux

Le taux de 15% pour les travaux réalisés en action seule n’est accessible que sous conditions de ressources alors que le taux à 25% sur les bouquets de travaux est ouvert à tous les ménages.

Voici un tableau récapitulatif du crédit d’impôt :

Source du tableau : http://ecocitoyens.ademe.fr

Le projet de loi énergétique pourrait apporter quelques modifications à ce système puisque le taux de crédit d’impôt développement durable (CIDD) serait unique et à hauteur de 30%. De plus, une seule opération de travaux serait exigée. Ce projet devait normalement être effectif à partir du 1er septembre 2014. Cependant, suite au remaniement ministériel, il reste pour le moment en suspens.

Le crédit d’impôt et les produits EURADIF

Pour répondre à la réglementation thermique, EURADIF a lancé la marque RT DOORS, une gamme de portes d’entrée à haute performance thermique disponible en bois ou en matériau composite. Toutes les portes RT DOORS disposent d’un coefficient thermique inférieur à 1,7 W/m².K et sont donc éligibles au crédit d’impôt.



Notre modèle CAMPANULE de la collection OSMOZEN, allie les économies d’énergie grâce à un coefficient Ud optimal et l’esthétisme avec son design contemporain.

Nous avons également développé PIVOT DOORS, une porte d’entrée à très haute performance thermique sur pivot. Cette porte en bois vous séduira grâce à son système d’ouverture innovant et son coefficient de 0,94 W/m².K.





Sources :
www.reponses-energie.info
impotsurlerevenu.org

 
Partager sur :
| Par Euradif

Contactez-nous

Vous êtes un professionnel du bâtiment, un particulier ou un journaliste et vous souhaitez en savoir plus
sur l'entreprise Euradif et ses produits ?

Nous contacter